L’association AIPPH48 (Accompagnement, Insertion, des Personnes, Personnes Handicapées en Lozère) recrute en CDI son (sa) Directeur(rice)

L’association AIPPH48 à but non lucratif, depuis sa création en 2002, s’est fondée sur le principe d’apporter une réponse sociale, professionnelle et économique à une problématique d’accès à l’emploi des personnes en difficulté d’insertion et plus particulièrement des personnes en situation de handicap.

L’association AIPPH48 accompagne ces personnes vers et dans l’emploi et vise à favoriser leur inclusion. Elle est en lien efficace et de grande proximité avec les chefs d’entreprises employeurs ou pouvant le devenir. Dans le cadre juridique du SIEG - Services d’Intérêt Economique Général - en tant qu’OPS (Organisme de Placement Spécialisé), elle est attachée, pour la mise en oeuvre de la mission Cap emploi, qu’elle anime en lien avec l’Etat (Direccte), l’AGEFIPH, le FIPHFP et Pôle Emploi à la défense de ses valeurs associatives et aux principes fondamentaux liés à toute mission de service public. Elle est membre du réseau CHEOPS, réunissant les Cap Emploi de France. Elle est aussi le partenaire d’acteurs institutionnels départementaux et régionaux, notamment du Département de la Lozère, pour qui elle assure une mission d’accompagnement des bénéficiaires du RSA. Organisme de formation, elle dispense aussi des formations même si cette branche reste résduelle et sera à développer.

Description du poste

Missions:

Dans le cadre du projet associatif, sous l’autorité du Président et du Bureau, vous assurez : l’animation managériale d’une équipe d’une dizaine de conseillers(ères) et de personnels administratifs, la gestion financière, administrative et technique de l’association. Dans le respect des obligations règlementaires, vous contribuez au développement des activités de l’association et à sa bonne marche. Responsable, vous êtes associé aux différentes instances de l’association. Vous en êtes force de propositions et de conseils.

Profil:

  • Formation supérieure exigée, niveau 1

  • Bonne connaissance et expérience réussie dans le secteur social souhaitées ;

  • Capacités à poursuivre la mise en oeuvre de la politique de l’association tout en contribuant à son développement ;

  • Aptitudes à animer et manager une équipe, assurer le suivi des travaux de celle-ci et à rendre compte de l’activité au Président et au Bureau ;

  • Faire preuve de leadership ;

  • Capacité rédactionnelle, de veille juridique et de réponse à des appels à projet ou/et d’offre ;

  • Maîtrise des outils de bureautique et médiatiques ;

  • Qualités d’écoute et de communication, rigueur et capacité à travailler en réseau.

Type de contrat de travail:

CDI

Temps de travail:

temps plein

Conditions de rémunération:

fourchette entre 40 000 euros et 45 000 euros par an, selon expérience

Poste à pourvoir au 1er septembre 2020

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), uniquement par messagerie électronique, à Monsieur le Président : recrutement@aipph48.fr AVANT LE 17 MAI 2020

AIPPH 48 s’est engagée dans une démarche qualité, la conduisant vers la certification. La mise en œuvre des missions d’inclusion, de maintien dans l’emploi et de suivi durable permet de répondre plus qualitativement aux problématiques de sécurisation et de fluidité des parcours, de gestion de la transition professionnelle et de prévention de la désinsertion.


Les partenariats